Le quartier hollandais est visible au loin grâce au fier moulin à vent qui trône à l’entrée du village néerlandais.

Les superbes façades intégralement rénovées sont une invitation à la contemplation. Mais que sont donc ces poutres proéminentes au sommet des habitations ? Elles servent à acheminer les marchandises par les fenêtres via un système de poulies : les escaliers sont bien trop étroits pour cela !

À côté de l’architecture typique, d’autres temps forts vous attendent :

Courant 2020, réjouissez-vous de découvrir l’attraction intégralement rénovée « Pirates de Batavia ». Lors d’une escapade en bateau de huit minutes, laissez-vous émerveiller par les extraordinaires mises en scène avec plus de 125 personnages animés.

Ou alors, venez perdre le sens de l’orientation avec les incontournables tasses tournoyantes. Les petits visiteurs pourront s’en donner à cœur joie avec les aéronefs du Baron Rouge, les mini-autos-tamponneuses, une escapade sur les vagues à bord du Hollandais Volant, ou encore des moments inoubliables avec le pont suspendu et le toboggan en colimaçon.

Pour faire une pause gourmande entre deux aventures, rien de tel qu’une halte au sein du Molencafé ou de notre Friethuys : Des snacks typiques, comme les mini-crêpes, les « Poffertjes », et les consistantes « Friets van Holland », de grandes frites préparées dans la plus pure tradition hollandaise, viendront combler les petites et grandes faims.