COMMUNIQUÉ FACE À DIVERSES ACCUSATIONS DE LA PART D’EPCRAFT – MINECRAFT À L’ENCONTRE D’EPM

Informations importantes concernant EpCraft – Minecraft

Nous recevons des demandes d’explications concernant diverses accusations de la part du serveur « EpCraft – Minecraft » en date du 27 août 2020. Nous avons répondu directement aux commentaires publiés au sein de leur serveur Discord afin d’exposer le point de vue d’EPM.

Pour commencer, nous ne sommes jamais autoproclamé « Premier serveur Europa-Park » sous la nouvelle direction d’EPM. Si une telle mention venait à être publiée maladroitement sur tout type de contenu, nous l’effacerions le plus rapidement possible. Deuxièmement, notre équipe est composée d’une vingtaine de personnes d’une tranche d’âge variée et recrutée selon des critères précis. La plupart d’entre eux ont travaillée passionnément pendant de nombreuses années au sein de notre projet. Il n’est pas acceptable de se faire traiter de « fainéants » sachant que la plus grande partie s’est grandement impliquée dans ce serveur. Concernant nos modèles 3D, ceux-ci sont réalisés par nos designers qui ont pour certains déjà travaillés pour d’autres serveurs Europa-Park. Il est normal de trouver certains de nos modèles 3D similaires, voire très proches à d’autres serveurs parc d’attractions d’autant plus que certains reproduisent exactement le même parc. Ces derniers sont constamment revus par nos équipes afin d’éviter toute confusion (par exemple : les bouées de l’attraction « Fjord-Rafting » sont très proches des autres serveurs puisque les produits du constructeur « Intamin » sont utilisés dans d’autres serveurs). En vue d’une transparence totale, nous assumons sur le fait que la base ai été copiée. Cependant, en raison d’un manque d’effectif dans notre département design, nous n’avons pas encore pu remodéliser le modèle en question.

De plus, EpCraft – Minecraft se permettent de s’approprier certaines œuvres alors qu’elles ne sont aucunement déposées. En effet, au lancement de la saison estivale 2020, nous avons lancés un prototype de l’Euro-Tower en 3D. Une version plus peaufinée s’est retrouvée chez EpCraft – Minecraft dans les jours qui ont suivis la publication de notre version. Parler d’innovation est bien simple, mais prouver que cette dernière en est réellement une est une autre histoire.

Ensuite, Nathan Vlr. a pris l’initiative de créer un compte TikTok* dans le but d’étoffer notre communication à travers des contenus divers et variés.

Ce dernier a repris plusieurs vidéos que nous avons réalisé en amont. À aucun moment, Nathan ou notre équipe s’est permis de reprendre ou de copier le concept « Présentation des quartiers d’EpCraft – Minecraft en 1 minute ». Vous pouvez d’ailleurs comparer les deux versions, elles sont totalement différentes.

Par ailleurs, nous n’avons jamais eu d’avertissement concernant l’utilisation de vidéos réalisées par Europa-Park GmbH ou MackMedia. GmbH sur des contenus que nous avons publiés. Nous utilisons en effet certains contenus officiels dans nos vidéos mais nous sommes conscients que nous pouvons porter atteinte à la propriété intellectuelle du parc et c’est pourquoi nous avons
toujours indiqué « © Europa-Park » ou « © MackMedia. » par respect à leurs propriétés.

Personne mature ? En quoi manquer de respect ou insulter directement des membres de notre équipe est une façon mature et responsable d’exposer son point de vue et sa divergence d’opinion ? Il est inadmissible que certains de notre équipe ou des visiteurs nous signalent des comportements de ce genre. Nous avons toujours eu une reconnaissance ainsi que du respect envers les travaux d’EpCraft – Minecraft et des autres serveurs Europa-Park ou parcs d’attractions.

Quant à nos engagements solidaires envers les autres serveurs, nous n’avions rien à envier des autres serveurs. Nous pouvons citer notamment le « Voletarium » réalisé par JDcraft68 pour le serveur « EuroCraft Park », de l’« Euro-Tower » réalisée par nos soins pour « EuropaMine » ou encore des différentes aides apportées aux serveurs hors cadre d’une collaboration.
« C’est à vous de faire les bons choix et de privilégier des serveurs honnêtes »
La question est vite répondue.

Nous regrettons profondément que ces conflits se soient produits, et nous faisons notre possible pour apaiser les tensions engendrées depuis plusieurs années.

La direction d’EPM.

*TikTok est une application mobile de partage de vidéos et de réseautage social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *