contact@ep-minecraft.eu play.ep-minecraft.eu (1.14.4) Ouvert

Toutes les infos sur l’univers aquatique

epm21_wm_rulantica_minecraft_sommer

En raison d’un incendie survenu dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars 2021 dans les datacenters d’OVHcloud situés à Strasbourg, nos serveurs ont été entièrement détruits. Toutes nos équipes et partenaires sont actuellement mobilisés pour évaluer et restituer les pertes engendrées suite à cet incident.

Vue d'ensemble des infos actuelles

Un incendie survenu dans l’un des datacenters d’OVHcloub situés à Strasbourg a causé l’arrêt brutal de nos serveurs. Toutes les informations concernant l’incident majeur sont consultables sur le site web d’OVHcloud : cliquez ici.

Notre serveur dédié était situé dans le SBG2 à Strasbourg qui a été entièrement brûlé. Nous travaillons avec l’expertise de notre partenaire BattleAdventure pour restituer l’ensemble des sauvegardes.

Nous avons été contraints de reporter le lancement de la saison estivale prévu initialement le 19.03.2021 au Samedi 17.04.2021.

Oui, une toute nouvelle machine aux performances améliorées est désormais opérationnelle.

La date d’ouverture de Rulantica est reporté jusqu’à nouvel ordre. Nous sommes confiants quant à une réouverture au courant du printemps.

Actuellement, nous sommes en contact étroit avec notre partenaire BattleAdventure pour la remise en service de Rulantica.

Le département technique avec le soutien de notre partenaire BattleAdventure (également fortement touché par cet incident) se soutiennent mutuellement et sont en contact direct pour restituer l’ensemble des données perdues. Malheureusement, parmi les nombreuses sauvegardes effectuées, certaines s’avèrent être stockées au sein du datacenter impacté par cet incendie. Nous avons réussi à récupérer une sauvegarde de la map mais malheureusement nous ne disposons pas de sauvegarde assez récente de nos plugins. Notre département technique travaille d’arrache-pied en parallèle à la récupération des systèmes qui ont été perdus.

OVHcloud fait partie des leaders européens de l’hébergement, cet incident majeur a impacté des centaines de milliers de serveurs informatiques dont 3,6 millions de sites web dans le monde. Compte tenu de la forte affluence, le support client d’OVHcloud a été difficilement joignable, c’est pour cette raison que nous avons été très limité dans nos démarches.

Impacts sur la saison estivale 2021

Malheureusement, il est fort possible qu’une partie de notre programme de nouveautés & événements soient en partie reporté voir annulé.

Impacts sur notre projet

Nous apprenons énormément de nos erreurs, c’est pourquoi nous profitons de cet incident pour restructurer la direction du projet. Ainsi, en plus de notre fondateur JDcraft68, une toute nouvelle équipe a été nommée à la direction du serveur.

Afin d’éviter un problème similaire à l’avenir, nous instaurons à compter de la mise en ligne de la nouvelle machine un nouveau système de sauvegarde automatique.

Ces informations sont actualisées régulièrement.
Sous réserve de modifications.
Dernière mise à jour : 17.04.2021

Informations actuelles

epm21_wm_rulantica_minecraft_sommer

Rulantica - Minecraft

Informations concernant la fermeture temporaire
europa-park_wiedereroeffnung

Gradés VIP & EPM Club

Toutes les modifications sur les grades VIP