contact@rulantica-minecraft.eu play.ep-minecraft.eu (1.14.4) Fermé temporairement

LE PROJET

SKOG LAGUNE

LE NOUVEL UNIVERS

AQUATIQUE INDOOR D'EPM

UN SECOND

PARC DE LOISIRS

LÈVE ANCRE !

Depuis le 28 novembre, un deuxième parc de loisirs entièrement consacré au thème de l’eau
a ouvert ses portes ! L’univers aquatique indoor Rulantica – Minecraft vient ajouter une
nouvelle pierre à l’édifice du plus grand parc de loisirs d’Allemagne sur Minecraft avec
25 attractions dont 17 toboggans. À proximité immédiate « du meilleur parc de
loisirs du monde » dans Minecraft, une destination spectaculaire avec température tropicale et
légendes nordiques attend les futurs baigneurs.

trolldal_epm
trolldall_rulantica_familie_epm_2
2020-11-07_17.58.44
PLONGER

À Surf Fjørd, c’est le calme plat… pour le moment (en haut). Quand la piscine à vagues XXL entre en action, les baigneurs sont bercés par le déferlement (à côté). À Skip Strand (en dessous) petits et grands peuvent s’amuser et se dépenser sans compter au pied d’un trois-mâts (en dessous). Les yeux des petits baigneurs pétillent de bonheur à Trølldal (à gauche). Pour étancher la soif, rien de tel que le gobelet Snorri avec forfait boissons (en dessous). Un virage quasi-vertical attend jusqu’à quatre intrépides sur une bouée à bord de Vinter Rytt (en bas).

Un explorateur qui débarque sur une terre inconnue comme toujours par faire un petit tour du propriétaire ! Mais où commencer ? Par le trois-mâts de Skip Strand ? Ou de l’autre côté à Rangnakor, la ville sur pilotis ? À Rulantica, on n’a que l’embarra du choix ! Un petit tour à Surf Fjørd, la piscine à vagues XXL ? Un crochet par Skog Lagune, où d’imposants rochers et sapins pointent vers le firmament ? Ou plutôt une cascade à destination des gigantesques toboggans du glacier de Vinterhal ? Une chose est certaine : dans cet univers aquatique indoor nordique, on entre dans une nouvelle dimension. Tout est si grand et impressionnant, et à la fois si convivial et détaillé. Rulantica, situé à proximité immédiate d’EPM, est un univers aquatique indoor d’une superficie de 32 600 m² qui offre une vue panoramique sur la Forêt-Noire, et qui intègre 25 attractions dont 17 toboggans spectaculaires. En route pour l’aventure !

UNE ESCAPADE RELAXANTE

Pour partir à la découverte de cette île légendaire, rien de tel que d’embarquer sr une bouée et de se laisser porter par un parcours de 250 m de la rivière de détente. Aux côtés de Snorri, la pieuvre à six tentacules, on traverse Rulantica de part en part : près des coraux multicolores et des gracieux merriens, à travers la caverne de Vinterhal avec le serpent de mer Svalgur prisonnier des glaces, avant de ressortir en direction de Skog Lagune. D’innombrables détails et dispositifs vidéos et lumineux viennent conter l’histoire de l’île. Mais déjà, les nombreuses autres attractions viennent attiser la soif de découverte. On fera un deuxième tour sur la rivière de détente plus tard !

GRANDES AVENTURES POUR PETITS VISITEURS

Mais avant d’entamer les grandes manouvres, faisons le bonheur des petits baigneurs. Trølldal est le pays des trolls avec ses toboggans Schabernakker et Tommelplums : une grande aire de jeu aquatique où s’écoulent de nombreuses petites cascades et disposent de plusieurs bassins pour patauger. Les enfants s’amusent et les plus grands partent sur les hauteurs de Rangnakor, la ville sur pilotis. Ici, deux des toboggans les plus spectaculaires de Rulantica – Minecraft mettront leur courage à rude épreuve…
À la fin du compte à rebours, la trappe s’ouvre sous les pieds des intrépides dans la capsule de verre au départ des toboggans à chute libre Dugdrob et Vildål : et c’est parti pour une descente vertigineuse. Un cri succinct, de la vitesse à foison, et déjà l’arrivée éclaboussante pointe à l’horizon. Ensuite, on fait la course côté à côte dans les virages serrés du pipeline à duel Odinrås au sein de deux toboggans tubulaires jumeaux. Lancée à toute allure, Nina déboule dans le bassin d’arrivée à bord

2020-11-07
rangnakor_hugin_munin
2020-10-30_12.33.15
2020-10-28_21.25.25
TOP DÉPART

On peut se livrer un duel à vitesse à bord des toboggans d’Odinrås (en haut à droite). Les plus intrépides laisseront les trappes des toboggans Dugdrob et Vildfål s’ouvrir sous leurs pieds (en haut). Dans la piscine extérieure chauffée, on profite allègrement d’une merveilleuse fin de soirée (à gauche).

2020-11-12_17.26.27
2020-11-07_18.46.02
2020-11-07

Rulantica – Minecraft est ouvert toute l’année 24h/24.

de sa bouée, quelques enclavures avant son ami Max. Les deux se congratulent chaleureusement avant de repartir pour un tour !
À quelques mètres de là, on rencontre JDcraft68, le chef de projet de Rulantica. Il est également le fondateur d’EPM et a déjà visité tous les serveurs parcs d’attractions majeurs et grands parcs aquatiques existants dans Minecraft, et se réjouit d’ores et déjà de l’ouverture imminente de Rulantica. « Pour moi, nous avons là l’un des meilleurs parcs aquatiques jamais réalisé dans Minecraft », déclare fièrement JDcraft68.

« Nous avons travaillés durant deux longues années avec plus d’une vingtaine de personnes de toutes les branches d’EPM, installé le plus haut toboggan à chute libre et réaliser une véritable machine à vagues fonctionne dans minecraft. Ajoutez à cela un incroyable souci du détail et une architecture extraordinaire : je suis sûr et certain que Rulantica – Minecraft sera le parc aquatique avec les baigneurs les plus heureux du monde dans Minecraft ».

AU CŒUR DU DÉFERLEMENT

Pendant que JDcraft68 disparaît en direction de Rangnakor, on se jette allègrement dans les vagues de Surf Fjørd, la piscine à vagues XXL, en face de la grotte de Lumafåls. Nous sommes au beau milieu de l’univers aquatique indoor, et estimons qu’il est grand temps de profiter de nombreuses chaises longues pour se relaxer. Dernière nous, des amis partent à l’aventure dans le bassin de Skip Strand, au pied d’un trois-mâts échoué, et grimpent aux cordages ou se laissent glisser sur les toboggans XL Överstor.
Bon, la pause est terminée, on continue ! 

rangnakor_bereich_rulantica
RELAXATION ET RESTAURATION

Dans les Hydda confort privatives (en haut) nos gradés VIP se retrouvent et profitent d’une vue sur l’intégralité de l’univers aquatique indoor. Limonade, pâtes, frites ou salade viendront recharger les batteries dans les restaurants et snacks (à droite).

2020-11-12_17.17.34
2020-11-07_18.34.25
2020-10-30_12.33.15
DÉTENTE AU POOL-BAR

À Skog Lagune, on peut siroter un cocktails en toute quiétude (en haut). Les amateurs de shopping ne seront pas en reste à Rulantica (en bas). À bord des bouées de la rivière de détente, on navigue paisiblement à travers une grotte (en haut à droite)

snorri_grotta_epm
surf_fjord_epm
MENTIONS LÉGALES

Éditeur : © 2020 EPM & Rulantica Minecraft
Rédaction : © Europa-Park GmbH | Malgré une vérification minutieuse des contenus, nous ne pouvons garantir l’actualité, l’exactitude et l’intégralité des informations proposées au sein de cette page.

Le prochain temps fort est le paysage glacé de Vinterhal.
Visuellement, on est proche du Pôle Nord, mais la chair de poule n’est due qu’à la perspective de monter à bord de la prochaine attraction : Vinter Rytt ! Sur une bouée pouvant accueillir jusqu’à quatre personnes, on s’élance sous le serpent de mer pétrifié dans la glace Svalgur pour effectuer un virage quasi-vertical, digne d’un half-pipe. Quelle incroyable montée d’adrénaline !

À PLEINS TUBES SUR LES TOBOGGANS

À côté de nous, dans les deux toboggans Isbrekker I et II, d’autres baigneurs filent à toute vitesse dans les tuyaux avant d’effectuer un plongeon final d’un mètre cinquante de hauteur dans le bassin d’arrivée. Dans Svalgur Rytt, une descente aux virages serrés attend jusqu’à quatre intrépides qui dévaleront le parcours sinueux à bord d’une grande bouée. On s’amuse à foison, et ce n’est pas fini ! Ensuite, Stromvid se présente à nous : comme un boulet de canon, on est lancé sur une double-bouée au cœur de ce gigantesque toboggan, et on tournoie pour finir par être entraîné dans l’entonnoir au centre de cette attraction de type « CannonBowl »… 

PLAISIRS CULINAIRES

Après tant d’action et de rebondissements, il est grand temps de savourez une boisson dans le cadre romantique de Skog Lagune, accoudé dans le grand pool-bar. Cascades, couchettes à remous et sapins vertigineux nous entourent alors que nous prenons place au bar qui tutoie la surface de l’eau. Puis direction l’espace extérieur : c’est là que nous attend Vilstrøm, une rivière sauvage entraînante, ainsi qu’une grande piscine découverte chauffée. En été, ce sera certainement l’endroit rêvé pour les amateurs de bains de soleil ! En outre, des salades, des frites et une pizza scandinave sont commandables aux snack Snekkjas, et on pli nos gobelets Snorri aux stands Coca-Cola Freestyle « Fylla Upp ». Puis on se retire dans notre Hydda confort « Locki ». C’est un petit havre de paix privatif réservé à nos gradés VIP, qui s’apparente à un cabanon indoor avec grand salon. Parfait pour réfléchir à la suite de la soirée : retourner à Trølldal, dans la piscine à vagues Surf Fjørd ou refaire un tour sur les toboggans ? En tous cas, il faut absolument organiser une revanche sur le toboggan à duel Odinrås !

Bon plan : vous désirez soutenir notre projet ? Alors acheter dès maintenant un de nos grades VIP et profiter d’avantages exclusifs au sein de Rulantica – Minecraft. En savoir plus sur notre page dédiée.

Un aperçu de l'île légendaire de Rulantica, qui a été reproduite sous frome d'univers aquatique indoor par EPM.